À l’instar des stratégies utilisées pour optimiser la visibilité d’un site internet, plusieurs moyens peuvent être mobilisés pour attirer le plus de prospects et de clients. Ces derniers sont d’abord des visiteurs avant de passer au statut de client. Or, il arrive très souvent que les visiteurs quittent la page ou le site web en question s’ils ne trouvent pas les informations, l’offre ou le produit qui les intéressent. Ainsi, pour retenir leur attention, leur faire changer d’avis et les compter parmi vos prospects et/ou vos clients, le recours à l’utilisation d’Exit pop-up est très bénéfique, voire indispensable. Voici donc nos 3 conseils pour mettre en place des Exit pop-up efficaces.
Miser sur le design
Dans la plupart des domaines, le design est un trait de caractère à ne jamais prendre à la légère. Il permet non seulement d’attirer l’attention des potentiels clients, mais aussi de les retenir. Soigner le design de votre site internet en optant pour une interface bien soignée avec des couleurs attrayantes et en harmonie avec vos valeurs est un must. De la même manière, sachez concorder le design de votre pop-up de sortie avec celui de l’interface de votre site web. Optez pour un ensemble de couleurs qui contrastent au mieux avec celles du contenu général du site.
Par ailleurs, opter pour une pop-up de sortie au style personnalisé est une excellente idée. Pour parvenir à la mise en place d’une Exit pop-up efficace, n’hésitez pas à citer vos clients potentiels qui sont également susceptibles d’intéresser ou d’influencer vos visiteurs. Essayez également différents formats (utilisation de message textuel, intégration d’image, etc.)
Renforcer le texte
À priori, la pertinence ainsi que la longueur du texte inséré dans votre Exit pop-up peuvent inciter les visiteurs à rester ou au contraire à quitter votre site internet, d’autant plus que l’espace dédié à cet effet est plutôt limité. Un message fort et court fait de l’effet, percute beaucoup plus et est plus pertinent. Ainsi, il est important de bien choisir les mots que vous utilisez dans votre texte. Bref, la pertinence du contenu de votre Exit pop-up va inciter vos visiteurs à rester plus longtemps sur votre site ou, encore mieux, leur donner l’envie de passer à l’achat d’un produit donné. C’est un outil de conversion supplémentaire efficace.
Mettre en priorité l’expérience utilisateur
Même au moment de quitter votre site internet, faites en sorte d’offrir une meilleure expérience utilisateur à vos visiteurs. Une pop-up de sortie simple et élégante peut faire l’affaire. À noter que la pop-up de sortie doit être cliquable. En d’autres termes, concevez votre Exit pop-up de manière à ce que vos visiteurs puissent cliquer dessus pour la fermer ou accéder à l’offre. Ceci afin d’éviter qu’ils n’abandonnent entièrement votre site internet au cas où ils n’arrivent pas à fermer la pop-up. Il est également important de mettre en exergue l’appel à l’action ou en anglais « call to action ». Pour ce faire, choisissez le bon mot-clé, le CTA adapté (télécharger, afficher les codes promo, recevoir des newsletters, etc.).
À l’instar de la création du site internet, vous pouvez également faire appel aux services d’une agence web expérimentée pour assurer la mise en place de pop-up de sortie efficace pour votre site. Quoi qu’il en soit, l’intégration de pop-up efficace à un site internet permet d’optimiser votre visibilité digitale par le biais de la génération de contacts et de visibilité.
Pour votre information, il est fortement conseillé de prévoir une apparition unique par visiteur ou du moins de bien gérer la fréquence d’apparition des pop-up pour éviter d’agacer ou de frustrer les visiteurs.