Interagissant étroitement avec les consommateurs, le primeur se doit d’améliorer ses offres et ses services en adoptant des techniques de vente qui conviennent au développement technologique actuel. On peut citer, entre autres, la création de site internet, l’ouverture d’une boutique en ligne et le lancement d’une campagne de publicité sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, nous souhaitons attirer particulièrement votre attention sur les avantages de la prise de commande en ligne pour le primeur.
Facilité de préparation des commandes
La mise en place d’un service de commande en ligne permet de faciliter la préparation des commandes des clients, car tout se fait à distance. Bien que les clients ont la possibilité de sélectionner les produits qu’ils souhaitent acheter, généralement, en moins d’une minute, ils peuvent également prendre leur temps sans qu’on ne les bouscule pour qu’ils se dépêchent à faire leur choix. Non seulement cette solution permet d’éviter les malentendus et les erreurs de commande, mais elle favorise également la productivité du primeur. En effet, il y a là un gain de temps optimal et moins de stress, notamment par rapport aux périodes de rush dans le cas des services de commande par téléphone.
Une solution au problème de déplacement
Que ce soit du côté du primeur ou du côté du consommateur, la prise de commande en ligne représente un gain de temps considérable et une solution au problème de déplacement. En effet, le consommateur peut commander ses produits en ligne et opter pour le service de livraison pour ne pas sortir dans un temps pluvieux ou lorsqu’il est très occupé. Sinon, il peut aussi venir en magasin pour récupérer sa commande après le travail et quand la boutique du primeur se trouve sur sa route par exemple. De son côté, le primeur peut se charger de la livraison dans sa zone d’activité tout comme il peut uniquement opter pour la récupération en boutique pour ne pas avoir à se déplacer ou à investir dans le recrutement de livreurs professionnels.
Un service satisfaisant pour les consommateurs
La prise de commande en ligne évite aux consommateurs de faire la queue pour faire leurs achats ou de stresser pour trouver ce qu’ils cherchent lorsque le magasin est bondé. Ils peuvent passer leurs commandes à l’avance depuis votre site internet, votre plateforme Google Mon Entreprise ou votre page Facebook Pro et décider de l’heure de retrait qui leur convient. A noter que la satisfaction des consommateurs influence grandement l’augmentation de la clientèle du primeur, ce qui va optimiser son chiffre d’affaires. La solution de commande en ligne améliore le bien-être au travail en apaisant les affluences.
Un outil marketing efficace et ergonomique
Les solutions de prise de commande en ligne comme Deliver by Linkeo constituent un outil de travail à la fois ergonomique et efficace, car en plus de contribuer à la fidélisation des clients, elles participent à l’amélioration des offres proposées par le professionnel, en l’occurrence, le primeur. Il peut paramétrer son outil de prise de commande en ligne en fonction de ses heures d’ouverture, des prestations proposées (livraison ou récupération), du panel de produits disponibles et de la durée estimée pour la préparation des commandes. L’utilisation de l’outil ne requiert aucune compétence technique particulière. De plus, les clients bénéficient d’une expérience agréable lors de leur parcours d’achat.
Un processus de vente simple et rapide
Avec une solution de commande en ligne, le primeur peut renforcer sa base de données client via la création de fiche client à chaque commande effectuée. Par la même occasion, il peut augmenter le panier moyen à proposer. Pour ce faire, il peut offrir des bonus et des cadeaux aux nouveaux clients ou aux meilleurs clients en créant des codes promo, en proposant des extras ou en offrant un panier garni.
La prise de commande en ligne est une vraie solution métier pour le primeur !